Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dimanches de Violette
Archives
8 mai 2009

cupcakes au chocolat blanc et à la violette

                                cupcake_violette                           

Ingrédients                                    

125 g de chocolat blanc                        

125 g de beurre                                    

3 oeufs

125 g de sucre glace                                              

160g de farine                                                   

2 cui.à café rases de levure chimique

20 gouttes d'arôme de violette

Décoration

150 g de sucre glace 

4 cuil.à soupe de sirop de violette

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre.

Mélanger les oeufs et le sucre glace ,y incorporer la farine et la levure.Ajouter à cette préparation le mélange chocolat beurre puis l'arôme de violette.

Remplir les moules aux trois quarts de leur hauteur  cupcakes_1 puis faire cuire 15 minutes à 180° (th.6).laisser refroidir 1 heure.

Pendant ce temps préparer le frosting :

frosting___la_violette   diluer 150g de sucre glace avec 4 cuil.à soupe de sirop de violette (vous pouvez également ajouter 2 gouttes de colorant bleu et rouge  ).Répartir le glaçage avec une spatule.

Pour la déco ,laissez faire vos enfants (les miens ont été occupés pendant 1 heure) et voici le résultat:

                                          assiettes_cupcake   

Avis aux amatrices (cathy , coriande, lychnis, l'ange mimosa ...)

Publicité
Commentaires
F
Trop beau tous ces gâteaux....!!!! je vais tester votre recette dans un avenir proche....je découvre votre blog, et je le trouve superbe, vos réalisations sont exquises....ce blog est vivant, et c'est aussi ce qui fait qu'on a envie d'y revenir...<br /> cordialement*<br /> fabienne
F
Comme dab , on nous met l'eau a la babouche et on ne nous appel pas pour goûter !!!
C
Dire que j'ai 200m a faire pour gouter tout ça, et que je ne suis jamais invité!<br /> Si le goutage est aussi bon que le visionnage , ce doit être délicieux......
M
j'espère que je pourrai en gouter un bientot ?bisou
C
et moi je ne trouve pas d'arôme de Violette ici !!!
Les dimanches de Violette
Publicité
Newsletter
Publicité