Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dimanches de Violette
Archives
21 août 2011

carnet de vacances#1

Bruniquel petit village médiéval du tarn et Garonne que nous avons eu la chance  grâce à nos amis de découvrir cet été sous le soleil.

Suivre des chemins fleuris et humer les essences du sud ouest,

bruniquel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

franchir de vieilles portes ouvertes dans les remparts,écouter l'horloge du beffroi,

bruniquel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s'élever jusqu'au château vieux de 6 siècles ,château légendaire de la reine Brunehaut qui domine d'un côté la falaise de l'Aveyron et de l'autre le village étagé à flanc de colline .Les châteaux de Bruniquel ont été immortalisés au cinéma dans le film "le vieux fusil" en 1975.

bruniquel3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

admirer les vieilles facades des maisons en pierres ocres aux volets et portes délavés par le soleil

bruniquel4

 

 

 

 

 

 

 

 

bruniquel5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin se reposer et rêver...

5

Publicité
Commentaires
S
Je suis née à côté de bruniquel..adolescente avec ma soeur,nous allions nous promener chaque wk autour de Bruniquel....ma famille est là-bas.<br /> <br /> Vos photos ont su capter la magie de Bruniquel, je peux vous l'assurer. Ca ma fait chaud au coeur...revenez-y , les gens y sont simples et spontanés!
C
Cette photo montage est extra. Le bleu des yeux des petites filles se retrouvent dans les volets....
S
très jolies photos...on a fait des randos superbes dans cette région !
B
de bien jolies photos, et j'ai été ravie de passer la soirée avec vous l'autre jour; merci encore!
M
un paysage qui fait penser au calme où se balader dans les ruelles est un vrai plaisir surtout avec le soleil,j'espère que vous vous êtes reposé et ressourcé. BISOUS
Les dimanches de Violette
Publicité
Newsletter
Publicité